Favoriser l’harmonie, l’esthétique

Nous sommes comme des fleurs… Lorsqu’elles poussent au mauvais endroit, elles ne s’épanouissent pas! Les Petits Ruisseaux seront par conséquent un lieu esthétique : nous souhaitons créer un espace harmonieux dans lequel les enfants se sentiront bien et seront subtilement sensibilisés à la beauté, au soin de soi et de l’environnement.

Les enfants créeront, aussi ! Tout ce qui peut développer leur créativité sera mis en valeur. Ce qui est artisanal, de la poterie au dessin d’enfant, sera valorisé. Le travail de la main étant parfois de nos jours un peu trop oublié, on ne sait plus toujours faire les choses simples, comme fabriquer du pain, de la lessive, repriser un ourlet, construire un cadre photo… Les activités artisanales auront toute leur place dans l’école car c’est aussi de cette façon que l’individu se construit et prend confiance en lui. Enfin, la diversité culturelle sera bienvenue elle aussi.

L’école des Petits Ruisseaux ne sera pas un lieu fermé, mais elle déploiera ses antennes, tournées vers le monde, ici et ailleurs.